Quand je rentre chez moi ma femme fait semblant d’être morte

Par Cécile D, image de Métropolis magazine

Rien qu’à la lecture du titre vous vous demandez si l’équipe de Ramen-toi n’a pas pedu l’esprit ! Eh bien non, rassurez-vous, nous allons vous parler de ce drôle de film au nom plutôt bizarre!

Tout commence par l’affiche vu dans le métro à Hong-Kong. A priori ça a l’air d’être un film comme on n’en voit qu’au Japon, gore et pas joli joli. Détrompez-vous, ce film est génial !

asian wiki.jpg

De Asian wiki

Comme vous pouvez vous en douter, l’histoire tourne autour d’un couple japonais classique, le genre auquel rien d’anormal ne doit arriver à première vue. Mais un soir alors qu’il rentre, notre ami le salaryman Jun découvre sa femme Chie, allongée sans vie sur le sol. Paniqué et désemparé, il est sur le point d’appeler les secours quand cette dernière se réveille avec un petit sourire en coin en se réjouissant d’avoir réussi à lui faire peur !  Commence alors une relation délirante de cache-cache et de créativité débordante de la part de Chie pour chaque jour s’inventer une nouvelle mort ! Et elle y met du cœur, vous verrez que le pauvre Jun ne manque jamais d’être surpris!

thegrand

De The Grand

Derrière l’histoire de couple déjanté, c’est celle d’une génération qu’on entrevoit. Un des amis de Jun au bureau, Sanô, est lui aussi confronté à des problèmes maritaux et sent que son couple bat de l’aile. Incapables l’un comme l’autre de comprendre pourquoi Chie met en scène sa mort chaque soir, Sanô et Jun commencent à comprendre que leurs femmes respectives sont elles aussi inquiètes et frustrées dans leurs carrières et dans leurs vies. Renonçant à la vie de couple normal qu’on pourrait attendre d’eux, Chie et Jun se retrouvent en mettant une touche de folie dans leur quotidien mais aussi en cherchant à mieux se connaître. Comme le dit la femme de Sanô il est facile d’oublier pourquoi on a épousé l’autre et surtout de ne plus chercher à connaître sa moitié. Car l’oubli de l’amour c’est bien ce qui guette ces couples tranquilles et sans histoire, à force de ne se fréquenter qu’à de rares moments dans leur vie commune, ils finissent par se perdre. Chie ne renonce pas et avec sa méthode excentrique cherche à renouer le lien avec son mari !

Un film détonnant avec d’excellentes scènes, bref un vrai régal !

Plus de films ici 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s