Idée voyage, Kobe !

Par Cécile D. Image de couverture de Fast Japan

Kyoto est une destination classique pour un voyage au Japon et si jamais vous en avez l’occasion ne manquez pas d’aller à Kobe ! La ville de la porte des dieux littéralement est charmante et reposante comparée à la dynamique Osaka !

Depuis Kyoto ou Osaka rien de plus facile que d’aller à Kobe, il suffit de prendre le JR vers Himeji et hop vous voilà arrivé ! La partie historique de la ville se situe près de la station Sannomiya donc pensez à vous arrêtez là, les JR y passent tous.

Que voir à Kobe ?

like a local guide.jpg

De Like a local guide

Le temple Ikuta, tout mignon et juste à côté d’un excellent Tokyu Hands dont on ne vous chantera jamais assez les louanges, et surtout on y trouve tout pour la papeterie ! Pour en revenir au temple, c’est le lieu sacré shintô le plus important de la ville et vaut un détour.

atlas obscura.jpg

De Atlas Obscura

Juste à côté se trouve le quartier des Européens aussi connu sous le nom de Kitano Ijinkan. Kobe est une ville ouverte sur le monde depuis plusieurs siècles et son port de commerce est l’un des plus importants avec celui d’Osaka. Certains marchands et représentants étrangers s’étaient donc installés dans la ville et ont aménagé leurs maisons à l’européenne. Les plus belles sont la maison Moegi et la maison Rheania. Les autres sont jolies à admirer depuis l’extérieur car seules les deux ci-dessus ont vraiment conservé leur charme d’époque. La vue depuis le temple juste à côté est très belle et les jours ensoleillés on peut voir toute la baie.

En descendant vers la tour de Kobe, pensez à vous arrêter pour votre déjeuner chez Farmstand, un petit restaurant végétarien très sympathique, et pour votre goûter chez Chocolate Republic (tous les deux testés et approuvés par nos soins). Kobe est célèbre pour ses pâtisseries européennes donc ne vous en privez pas !

matcha

De Matcha

La tour de Kobe est située sur la jetée et le panorama vaut la peine, surtout si le temps se prête à une petite promenade. En descendant vers la baie, pensez à passer par le quartier chinois nommé Nankinmachi. Plus petit que celui de Yokohama, vous pourrez vous y promener sans être bousculé par la foule. Laissez vous tenter par une douceur telle les boules de sésame ou les pains fourrés à la viande !

travel around japan

De Travel around Japan

Depuis la tour de Kobe vous pouvez remonter vers le Sorakuen, un très beau jardin qui appartenait à la famille d’un maire de la ville au XIXème siècle. Vous pourrez y admirer un jardin japonais et la maison Hassam du nom d’un commerçant britannique établi à Kobe.

evacomics blog.jpg

De Evacomics blog

Si vous restez plus d’une journée, vous pouvez aller admirer les panoramas sur la ville depuis le mont Rokko ou  les chutes de Nunobiki qui sont célèbres pour leur beauté.

japan guide.jpg

De Japan guide

Et si jamais vous avez envie de faire trempette, les onsen d’Arima sont très réputés. Vous pouvez prendre le tramway pour vous y rendre et ensuite choisir l’un des établissements qui vous plaît le plus et vous y rendre avec les navettes de ce dernier !

Profitez bien de votre voyage 😉 Plus d’idées voyages ici! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s