Le kdrama du mois, Mr Sunshine

Par Nady M et Cécile D. Image de couverture du SMCP

Après une trop longue absence nous revoilà avec une revue kdrama, Mr Sunshine !

Alors quels kdramas avez-vous vu ? Nous ce mois-ci on vous parle de Mr Sunshine, un kdrama historique et intense !

Cécile :

Produit par Netflix, ce kdrama est vraiment un des meilleurs de 2018 ! Préparez les mouchoirs et le manuel d’histoire, on part en 1871!

Deux jeunes enfants, Eugène (Yoo Jin, joué par Lee Byung-hun deI saw the devil) et Kyles (nom coréen inconnu, joué par l’excellent David Lee McInnis vu dans Les Descendants du soleil) fuient la Corée du Sud lors des événements du Shinmiyangyo durant lesquels les forces américaines, lourdement armées, attaquent un bastion coréen défendu par le père du jeune Kyles. Eugène s’enfuit loin sa maison après que ses parents, esclaves d’une riche famille noble, aient offensé leur maître, scellant leur sort par leur révolte. Eugène ne garde de sa mère qu’une décoration précieuse arrachée à la jeune maîtresse prise en otage par la mère, crime lui aussi passible de mort. Aidé par un vieux potier un peu fou (génial Kim Gab-Soon vu dans Whisper et The K2 )Eugène rejoint les Etats-Unis grâce à un attaché consulaire passionné par la Corée et, comme Kyles, il y fait carrière dans l’armée.

amnio apps.jpg

De Amino Apps

Des années plus tard, Kyles et Eugène sont envoyés avec un contingent américain en Corée. Le pays, profondément affaibli et divisé par des guerres intestines, est convoité par les Japonais et les Occidentaux (Français, Anglais et Américains) et semble prêt à sombrer dans la guerre civile. Personne ne fait plus confiance à son voisin et chacun tremble en pensant que la mort peut venir frapper à sa porte. Un jeune samouraï au caractère violent, Goo Dong-mae, sème la terreur dans certains quartiers peu fréquentables. Si vous avez vu le film Mademoiselle vous retrouverez des thématiques assez similaires : les acteurs sont tous trilingues ( anglais, coréen et japonais) et le changement de langue mais aussi d’habits et de mœurs nous rappellent sans cesse la présence de cultures étrangères en Corée et l’ambiance de peur qui règne dans le pays.

Eugène, Dong-Mae et Kyles ont réussi à échapper à leur destin respectif mais une fois de retour en Corée, pourront-ils vraiment oublier leur passé? Eugène cherche à venger ses parents et au cours de sa mission en Corée, rencontre la jeune noble Go Ae-Shin incarnée par Kim Tae-Ri de Mademoiselle, dont la famille est responsable de la mort de ces derniers! Fasciné par Ae-Shin, Eugène se retrouve plongé des les machinations qui se trament, telle une proie dans une toile d’araignée…. Au fur et à mesure du kdrama arrivent un fiancé peu amoureux joué par le très drôle Byun Yo-Han vu dans Misaeng ainsi que les délirants traducteurs et marchands/détectives privés à leurs heures perdues Kim Byung-Chul  qu’on ne vous présente plus tant il est génial !

________________________

Nady :

J’ai un avis un peu moins positif sur ce drama. Je ne regarde pas souvent de dramas historiques – on va dire que j’en ai terminé 3 ou 4 grand maximum – mais celui-ci me semblait très intéressant au départ. J’ai regardé les 3 premiers épisodes d’une traite parce que je l’ai ai tout simplement trouvé géniaux. Cependant, après le troisième, je me suis lassé, l’histoire prenait un peu trop de temps à se mettre en place à mon gout et devenait de plus en plus ennuyante. J’ai eu du mal à regarder les épisodes suivants. Je me suis arrêté à l’épisode 6 de ce drama et je n’ai pas réussi à aller plus loin malgré plusieurs tentatives.

daily express.jpg

De Daily Express

Malgré l’histoire que j’ai adoré au début mais un peu moins par la suite, je ne nie pas la que le jeu des acteurs reste très bon et que le cast a été très bien choisi. Mais je n’arrivais pas à retrouver une grande complicité entre les acteurs, une complicité que je retrouve généralement dans les dramas que je regarde.

Plus de kdramas sur notre page dédiée!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s